Foire Aux Questions

i3Board - Interactivité - Aucune interactivité
Dernière mise à jour 2 years ago


image

Si après votre installation, vous n'avez pas la possibilité d'interagir avec votre i3Board, cela peut être du a une installation non conforme
il vous faut donc vérifier votre installation comme suivant :


  • Vérifier la pose :

  • - Un serrage trop important peut distordre les barres horizontales

  • Vérifier toutes les connectiques :

  • - Le port USB de l'ordinateur est-il fonctionnel ?
    - Le câble USB est-il bien connecté à l'ordinateur et au I3Board ?
    - Le câble USB est-il celui fourni par VANERUM ?
    - Le câble USB est-il fonctionnel ?



    Pour être certain de la fiabilité de vos tests, il est recommandé d'utiliser un second ordinateur sur lequel vous n'avez aucun problème.

  • Mesurer la distance (câble) qui sépare votre ordinateur de votre tableau qui ne doit pas excéder 5 Mètres
image

Au delà, la perte de signal sera trop importante pour pouvoir communiquer avec le tableau

Si vous utilisez un boîtier relai, sachez que ces derniers ne permettent pas, pour la plupart, d'amplifier le signal USB.
Ainsi si vous avez raccordé le tableau au boîtier à l'aide du câble USB fourni et que vous utilisez un câble supplémentaire pour relier le boîtier à votre ordinateur, cela engendrera des pertes dues à la prolongation de votre câble.


Deux solutions s'offrent à vous :

  • Vous avez la possibilité de rapprocher votre ordinateur du tableau et vous vous connectez directement au tableau en utilisant le câble USB fourni.

  • Vous êtes dans l'impossibilité de vous rapprocher, il vous faut réaliser la connexion à l'aide d'un câble USB amplifié.

image


Si après vérification de votre installation vous n'avez toujours pas d'interactivité, cela peut être du à un problème au niveau logiciel
Vous devez dans ce cas procéder à quelques vérifications :

Tout d'abord, le pilote est-il bien installé ?

Si vous voyez ce message lorsque vous branchez le câble USB à votre ordinateur

image
C'est que le pilote n'est pas installé


Il vous faut alors vous rendre sur les liens suivants pour télécharger la dernière version à jour du pilote : Windows | Mac

- Si vous ne pouvez pas lancer le pilote, il vous faudra revoir l'installation physique de votre i3Board

- Si vous pouvez lancer le pilote, calibrer mais sans interactivité au final, alors vous avez un conflit de pilote. Dans ce cas procédez comme suit :

- Désinstallez le pilote via le programme de désinstallation "unins000.exe" présent dans le répertoire du pilote ("C:\Program Files\i3Learning\V-Sense) puis redémarrez votre ordinateur

- Installez la nouvelle version du pilote (ci-dessus) et redémarrez de nouveau votre ordinateur

Si vous ne pouvez toujours pas interagir avec votre i3Board, désinstallez le pilote et vérifiez si le tableau interagit avec l'outil de calibrage de windows : Tablet PC (que vous trouverez dans votre panneau de configuration).

Si votre problème persiste, lancez le logiciel de diagnostic (disponible ici) et faîtes nous parvenir les résultats via le système de ticket.


Pour plus de détail sur le logiciel de diagnostic : Lien


Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !