Foire Aux Questions

i3Board - Interactivité - Signal intermittent
Dernière mise à jour 2 years ago


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La perte de signal peut être due à la mise en veille de vos ports USB (qui se produit toutes les 15 minutes)
Pour pallier ce problème il vous faut désactiver cette mise en veille en suivant les étapes suivantes :

- Rendez-vous dans votre "Panneau de configuration" disponible dans votre "Menu Démarrer"
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- Rechercher "Options d'alimentation"
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- Cliquer sur "Modifier les paramètres du mode" en face de votre mode d'usage (ici "Usage normal")
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- Puis sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
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- Enfin rechercher dans la nouvelle fenêtre "Paramètres USB" puis descendez l'arbre et passer du mode "Activer" à "Désactiver"
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! Attention !
Ces paramètres ne seront valables que pour le mode "Normal" si vous changer de mode d'utilisation (Économique par exemple) il vous faudra désactiver à nouveau la mise en veille de vos ports USB




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Si la désactivation de la mise en veille des ports USB ne résout pas votre problème, vous pouvez désactiver manuellement cette mise en veille via le gestionnaire de périphérique

- Pour vous y rendre, faîtes un clic droit sur votre icône "Ordinateur" présent sur le bureau ou appuyez sur le raccourcis Windows + Pause

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- Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez ensuite sur le "Gestionnaire de périphériques" présent dans le menu situé à gauche

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- Vous accéder alors au "Gestionnaire de périphériques" dans lequel nous allons désactiver la mise en veille automatique
- Parcourez l'arborescence et développez "Contrôleurs de bus USB" puis double cliquez sur les "Concentrateur USB racine"

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- Allez dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- Enfin répétez l'opération sur les concentrateurs restants ainsi que sur les "Generic USB hub"

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Si lorsque vous tracez un trait, ce dernier n'est pas continu
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Cela veut dire que les LED de cette zone ne capte pas votre signal


  • Dans un premier temps, évitez tout objet (aimant, feuille, ...) sur la surface du tableau qui pourrait gêner/perturber les capteurs LED
  • Ensuite il est nécessaire de vérifier la propreté des bandes (light filter)
  • Si le problème subsiste, utilisez notre logiciel de diagnostic disponible ici et faîtes nous parvenir, via un ticket, les résultats en capturant des vidéos/photos


Pour plus de détail sur le logiciel de diagnostic : Lien

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